Faq Sections

Paiement et règlement
Est-ce que ma commande entraîne des frais supplémentaires ?

Le prix affiché avec l'article, TVA incluse, est le prix réel à payer. De plus, en fonction du montant total de la commande, des frais de livraison (CHF 4.90) peuvent être facturés. Ceux-ci ne sont pas facturés à partir d'un montant de commande de 50 CHF. Les frais d'expédition réels sont affichés avant la conclusion de la commande. D'autres frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit et autres ne sont pas appliqués dans notre boutique.


J'ai payé ma commande au guichet de la poste, quand vais-je recevoir ma marchandise ?

Pour les versements au guichet de la poste, cela peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrables pour que nous recevions l'argent de la poste. Dès réception de l'argent, nous t'envoyons la marchandise. C'est pourquoi il faut compter jusqu'à 4 jours ouvrables à partir du versement avant que tu puisses réellement tenir ta marchandise entre tes mains.


Quelle est la TVA indiquée sur la commande/facture ?

Nous indiquons sur toutes les commandes/factures la TVA légale de 7,7%.


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Achat sur facture - Powerpay
Qu'est-ce que Powerpay ?

L'entreprise Powerpay est basée à Saint-Gall et se charge pour nous de la vérification de la solvabilité et de la gestion des débiteurs pour toutes les commandes qui sont traitées par facture. Cela signifie que si tu achètes chez nous sur facture, nous cédons la créance à notre partenaire. Celui-ci perçoit alors l'argent directement auprès de toi en notre nom. De même, il s'occupe de l'encaissement si un paiement est en retard chez un client.


À qui dois-je payer ma facture ?

Ne transfère en aucun cas l'argent sur notre compte (sauf en cas de paiement anticipé). Quelques minutes après la fin de la commande, tu reçois directement une facture avec un bulletin de versement de notre partenaire, Powerpay, qui encaisse la créance en notre nom. Tu verseras l'argent directement sur le compte de notre partenaire.


Est-il possible d'avoir une adresse de livraison différente lors d'un achat sur facture ?

Non, ce n'est malheureusement pas possible. L'adresse de livraison et l'adresse de facturation doivent être identiques pour finaliser l'achat sur facture. Si tu as impérativement besoin d'une autre adresse de livraison, contacte notre service clientèle afin de clarifier les possibilités.


Commande et envoi
Je n'ai pas reçu ma commande après quelques jours malgré l'e-mail d'expédition. Que dois-je faire ?

Contacte notre service clientèle via le Formulaire de contact ou par e-mail à info@basteldepot.ch, il s'occupera de ta demande.


Avec quel prestataire de services ma commande sera-t-elle envoyée ?

Nous envoyons toutes les commandes en courrier A avec la Poste suisse.


Combien de temps faut-il pour que je reçoive ma commande ?

La disponibilité et le délai de livraison prévu sont indiqués pour chaque produit. Toutes les commandes de produits directement disponibles dans l'entrepôt et qui arrivent les jours ouvrables avant 17h00 sont envoyées le jour même par courrier A. Dès que la lettre ou le paquet a été déposé à la poste, tu recevras une notification par e-mail. La commande est généralement livrée le jour ouvrable suivant, dans des cas exceptionnels, cela peut prendre jusqu'à 2 jours ouvrables.


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Annulation et retour
À qui dois-je m'adresser en cas de question ou de réclamation ?

Si tu as une question ou une réclamation concernant un article de ta commande, nous nous en occuperons volontiers. Contacte-nous de préférence via le Formulaire de contact, via le chat ou par e-mail à info@basteldepot.ch.

Powerpay, notre partenaire pour l'achat sur facture, est exclusivement responsable de la vérification de la solvabilité, de la création des factures et de la gestion des créances.


https://basteldepot.ch/fr/form/-g2.html Est-ce que je peux renvoyer ma commande ?

Les erreurs peuvent arriver - que ce soit chez nous ou chez toi. Tu as commandé un mauvais produit, l'article est défectueux ou tu n'es tout simplement pas satisfait ? Tu peux nous renvoyer le produit dans les 30 jours suivant la livraison. Veuillez utiliser ce formulaire.

Merci de comprendre que nous ne pouvons reprendre que les produits en parfait état (sauf s'ils sont défectueux).


Combien de temps puis-je renvoyer ma commande ?

Chez basteldepot.ch, tu profites d'un droit de retour de 30 jours à partir de la livraison de la commande.


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Informations sur le produit
Est-ce que basteldepot.ch propose une assistance téléphonique ?

Non, chez nous, il n'y a malheureusement pas d'assistance téléphonique. Nous répondons volontiers aux questions par e-mail, par le chat ou via le formulaire de contact.